Exploration des Réglages de V-RAY 5 CPU

Frame buffer
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Apprendre V-RAY 5.3 pour 3DS Max : Les fondamentaux
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L'objectif de cette vidéo est de familiariser les utilisateurs avec les réglages avancés du moteur de rendu V-RAY 5 en mode CPU, notamment le Frame Buffer et le résumable rendering.

Découvrez les réglages avancés du moteur de rendu V-RAY 5 pour CPU, en explorant notamment le Frame Buffer et le résumable rendering.

Cette vidéo vous guide à travers les réglages du moteur de rendu V-RAY 5 en mode CPU. Bien que les paramètres en mode GPU soient similaires, le mode CPU offre plus d'options, ce qui permet une exploration plus complète. Nous commençons par le Frame Buffer, la fenêtre de rendu où vous pouvez accéder à des fonctionnalités avancées telles que l'historique des rendus et les retouches directes sans passer par Photoshop.

Le Frame Buffer vous permet de désactiver l'option Enable Building Frame Buffer pour revenir à la fenêtre de rendu classique de 3ds Max. Cela est particulièrement utile lors de l'utilisation du Batch Render, car il permet de stocker toutes les passes de rendu distinctement pour chaque caméra.

Un autre point fort est le résumable rendering, une nouveauté de V-RAY 5, qui sauvegarde automatiquement le rendu par intervalles. En cas de panne, vous pouvez reprendre le rendu là où il s'était arrêté. Ce système est idéal pour éviter la perte de données lors de rendus de longue durée.

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Questions réponses
Quelle est la principale différence entre les modes CPU et GPU dans V-RAY 5 ?
La principale différence est que le mode CPU offre plus de paramètres avancés que le mode GPU, bien que les technologies de base restent similaires.
Quel est l'avantage du Frame Buffer dans V-RAY 5 ?
Le Frame Buffer permet d'accéder à un historique des rendus, de réaliser des ajustements colorimétriques avancés et d'effectuer des retouches sans passer par Photoshop.
Comment le résumable rendering aide-t-il à sécuriser le processus de rendu ?
Le résumable rendering sauvegarde automatiquement le rendu à des intervalles définis, permettant ainsi de reprendre le rendu en cas de panne ou d'interruption, minimisant la perte de données.

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