Étape par Étape: Tapis et Herbe
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Créer des textures réalistes pour un tapis et de l'herbe.
- Apprendre à utiliser les outils de rendu interactif et de viewport canvas.
- Comprendre comment coordonner les textures sur différents composants en 3D.
Résumé
Cette leçon vous explique comment créer des textures réalistes pour un tapis et de l'herbe en 3D, en utilisant des outils spécialisés.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à créer des textures réalistes pour un tapis et de l'herbe en 3D. Nous commencerons par créer un tapis en ajustant la longueur des poils, la gravité et la quantité de poils par surface. Vous apprendrez également à appliquer des textures de tissu en utilisant la bibliothèque de Matteo Veret, et à coordonner les textures sur le support et le fur pour un rendu homogène.
Ensuite, nous passerons à la création d'une texture d'herbe, en appliquant deux matériaux différents pour le support et le fur. Nous ajusterons la longueur, la densité et la forme des poils pour obtenir un gazon réaliste. Vous découvrirez également comment créer des variations de longueur et de densité d'herbe en peignant des textures noir et blanc sur le sol à l'aide de Viewport Canvas.
Enfin, nous verrons comment sauvegarder et appliquer ces textures pour obtenir une herbe avec des variations naturelles, en utilisant un matériau de terre pour le support et un matériau d'herbe pour le fur.