Appliquer un Éclairage Global avec Corona Sun dans 3ds Max
Mise en place d'une solution d'éclairage avancée réaliste, tenant compte des orientations cardinales du projetConfigurer l'Éclairage Global
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Comprendre comment désactiver l'ancien Sun Positioner.
2. Créer un nouveau système Daylight compatible avec Corona.
3. Configurer correctement l'emplacement et l'heure pour une simulation d'éclairage réaliste.
4. Utiliser les outils Corona pour régler et manipuler les sources de lumière dans la scène.
Résumé
Apprenez à créer et configurer un système d'éclairage global compatible avec Corona en utilisant 3ds Max.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer en détail comment configurer un système d'éclairage global dans 3ds Max en utilisant le renderer Corona. Contrairement aux caméras Revit, les systèmes d'éclairage global ne peuvent pas être directement convertis pour une compatibilité maximale avec Corona. Nous vous montrerons comment désactiver le Sun Positioner existant et créer un nouveau système d'éclairage de jour (Daylight System) compatible avec Corona. Une fois le nouveau soleil créé, nous indiquerons à 3ds Max d'utiliser un Corona Sun et nous remplacerons l'environnement soleil et ciel physique par un environnement Corona Sky. Par la suite, nous ajusterons les paramètres de localisation et de temps pour obtenir une simulation d'éclairage réaliste en fonction de l'emplacement géographique et de la date. De plus, nous activerons l'option 'Open Corona Interactive Lightness Setup' pour gérer efficacement les différentes sources de lumière dans notre scène.
Cet apprentissage est essentiel pour tous ceux cherchant à perfectionner leurs compétences en rendu réaliste sur 3ds Max avec Corona.