article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des objets dans le Viewport sur Cinema 4D R17

  • Vidéo 22 sur 37
  • 5h58 de formation
  • 37 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des objets dans le Viewport
00:00 / 05:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour maitriser les fondamentaux de la Cinema 4D R17, le formateur vous apprend la gestion des objets dans la Viewport. Cette vidéo a pour objectif de vous expliquer la notion de parentage pour gérer les objets. Cette notion signifie un lien parent-enfant entre deux objets. Pour obtenir un lien entre deux objets, vous cliquez sur le nom d’un objet par exemple Citerne. En revenant dans votre gestionnaire d’attributs, vous allez prendre un deuxième objet tel que la Sphère. En cliquant dessus, une petite flèche apparait. Lorsque vous souhaitez que la Sphère devienne l’enfant de la Citerne, vous enlevez votre curseur. Vous apercevez après une annotation qui s’est créée. L’annotation indique que l’objet Sphère devient un objet enfant de la Citerne. En effet, à partir de la sélection de la Citerne ainsi que l’outil de déplacement, vous allez voir que les deux objets se déplacent en même temps. Donc, il faut tenir compte que les modifications faites pour le parent peuvent être transmises également à l’enfant. Cependant, il est à préciser que l’enfant peut être indépendant du parent. La Sphère peut se déplacer toute seule sans faire bouger la Citerne. Par contre, si vous modifiez les propriétés du parent, cette situation est automatiquement à l’enfant. Pour conclure, vous savez maintenant comment gérer les objets dans la Viewport.