Bâtir une stratégie BIM

01h24 de vidéo
62 leçons
Aucun fichier de travail nécessaire


à partir de 25 € / mois

À propos de cette formation

Objectifs :
Intégrer les pratiques BIM dans son plan stratégique.

Les pratiques collaboratives du BIM transforment notre quotidien de manière accélérée. L’industrie de la construction des travaux publics ambitionne de déployer ses compétences pour renforcer sa compétitivité et améliorer la productivité de ses projets.

Lire la suite

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La production et l’exploitation massive des données modélisées est une formidable opportunité pour développer de nouveaux services à destination des usagers.

Cette formation s’adresse aux cadres, chefs d’entreprise et managers d’entreprises de travaux publics qui souhaitent bâtir un plan stratégique autour des pratiques du BIM.

Ces vidéos décodent les enjeux et les principes du BIM de façon opérationnelle pour permettre de baliser les étapes d’un plan d’action s’agissant des investissements dans les logiciels, de la formation, des nouvelles méthodes de gestion des ressources techniques et humaines pour améliorer les projets de construction.

Retrouvez l’essentiel des termes et usages liés aux pratiques du BIM dans les projets, les principes de production des ouvrages et des données modélisées, les exigences que proposent et nécessitent les nouvelles pratiques du BIM. L’auteur vous détaille également les usages des informations et les résultats attendus, les étapes pour accompagner son entreprise.

Cette formation vous permet d’aborder progressivement les transformations culturelles des pratiques numériques et collaboratives.

Vous êtes accompagné tout au long de cette formation vidéo par Clément Mabire, entrepreneur, engagé dans la promotion des innovations pour la construction, le numérique et l’énergie.