article(s) dans votre panier VOIR

Les UV dans ZBrush 4R7

  • Vidéo 27 sur 42
  • 5h41 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les UV
00:00 / 05:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend à utiliser les UV dans ZBrush. L’objectif est de savoir assimiler les UV afin d’appliquer des textures. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Zplugin, vous cliquez ensuite sur UV Master. Ce plugin vous permet de développer les UV de manière automatique. Après cela, vous revenez dans UV Master puis vous cliquez sur la fonction Unwrap. Quand vous utilisez ce dernier, il est nécessaire de prendre la plus basse subdivision. Pour effectuer cela, vous allez dans le panneau Geometry et basculez ensuite votre curseur pour diminuer la subdivision au niveau 1. Il faut également se mettre en basse résolution. Pour cela, vous allez dans l’option SubTool puis vous cliquez sur All Low. Cette action terminée, vous revenez dans Zplugin en faisant Unwrap. Pour apercevoir votre UV, vous restez toujours dans Zplugin. Puis dans UV Master, vous cliquez sur Flatten. Ainsi, Zbrush vous demande d’utiliser un clone. Pour y arriver, vous retournez dans Zplugin puis vous choisissez Work on Clown. Après cette étape, vous cliquez UnFlatten, se trouvant dans UV Master. Ensuite, vous utilisez l’option Enable Contrôle Painting et choisissez Protect. A partir de ce dernier, vous pouvez choisir une surface en la colorant. Cette surface ne bouge pas lorsque l’UV se déploie. Pour indiquez, vous colorez les surfaces En n’oubliant pas de se mettre en outil standard et désactiver l’option Zadd. Vous refaite Flatten afin d’apercevoir, puis vous retournez sur UV Master et cliquez sur Unflatten. Pour copier ces actions sur l’objet principal, vu que vous travaillez avec un clone. Dans le menu UV, vous avez Copy UV. Vous sélectionnez ensuite votre objet principal, allez dans Zplugin en cliquant PAste UV. Pour une dernière vérification, vous faite de nouveau Flatten ou vous allez dans UV Map et cliquez ensuite sur Morph UV. Pour conclure, les UV vous permettent de faciliter l’application des textures.