article(s) dans votre panier VOIR

Le vocabulaire du langage de programmation Python : shell, mot clés, fonctions, hello world, entrée/sortie

  • Vidéo 4 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Un peu de vocabulaire : shell, mot clés, fonctions, hello world, entrée/sortie
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur la programmation en Python, le formateur vous apprend des vocabulaires dans Python tels que shell, mot-clé, fonctions, hello world, entrée/sortie. Ce cours en ligne a pour objectif de découvrir quelques vocabulaires utilisés dans Python. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord ouvrir votre terminal. Pour ce faire, vous allez dans le menu Démarrer, et sur l’outil Exécutable vous saisissez Cmd. Dans ce terminal vous avez le Shell, c'est un logiciel dans lequel vous écrivez des commandes et qui pilote une partie du système. Le Shell est composé de deux parties. Le Prompt c’est-à-dire l’invite de commande et du résultat du Prompt. Il faut noter que dans un même terminal, vous avez la possibilité d’avoir différents Shell. Pour lancer par exemple votre Shell Python, vous tapez le mot Python suivi de la version. Ensuite de cela, vous appuyez sur Entrée. Vous pouvez constater que Shell se lance et le Prompt change, il s’agit du Prompt Python. Vous pouvez alors utiliser votre code Python. Dans le code Python vous trouvez les fonctions, elles sont des successions de mots qui ne contiennent pas d’espace. Par contre, le mot-clé est suivi d’une espace. Tout ce qui n’est pas des variables, des fonctions ou des mots-clés sont des objets. Pour conclure, vous savez maintenant les vocabulaires de bases de Python.