article(s) dans votre panier VOIR

L'unpacking du langage de programmation Python

  • Vidéo 35 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'unpacking
00:00 / 05:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant la programmation en Python, l’auteur vous explique l’unpacking liée aux fonctions. L’objectif de ce cours consiste à de découvrir la méthode de l’unpacking. Il est à noter que l’unpacking est une action de déballage. En effet, l’unpacking vous permet de récupérer une par une le contenu d’une liste. Pour effectuer cela, vous devez savoir que l’unpacking se divise en deux parties. A gauche, vous avez les variables. En notant bien que ces variables doivent se trouver dans un tuple. A droite, vous avez les itérables. Il ne faut pas oublier que le nombre d’éléments dans ces deux parties doit être le même. Si vous souhaitez par exemple voir le contenu d’une liste de couleur, l’instruction est (a, b, c) = bleu », « blanc », « rouge ». En appuyant ensuite sur la touche Entrée, vous constatez que chaque variable de la côté gauche est assignée à un itérable de la côté droite. Il faut savoir également que l’unpacking peut être utilisé avec plusieurs itérables tels que le range, ou les chaines de caractères. Pour le range, l’instruction devient (a, b, c) = range(3). En ce qui concerne les chaines de caractères, vous utilisez (a, b, c) = « abc ». Pour conclure, vous savez dorénavant comment utiliser l’unpacking dans votre programme.