article(s) dans votre panier VOIR

Types et variables du langage de programmation Python

  • Vidéo 6 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Types et variables
00:00 / 08:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous développe comment programmer en Python avec les types et les variables. L’objectif de ce cours est d’arriver à stocker des données en mémoire. Dans Python, chaque objet est défini par son type. Cela permet de bien organiser le programme afin que l’ordinateur sache les calculs à établir. Pour visualiser le type d’un objet, vous saisissez juste type(objet). En validant, vous avez le résultat affiché sur la ligne suivante. Concernant les nombres, vous avez le type int pour les entiers et le float pour les décimaux. Par ailleurs, vous disposez de deux types de résultat sur le terminal. Les fonctions telles que la demande du type sont utilisées pour obtenir des valeurs retournées, ce sont le résultat de calculs. Ces valeurs sont uniquement utilisées pour le développement. Dans la mesure où vous souhaitez afficher un élément pour l’utilisateur, vous avez la fonction Print. Pour ce qui est des valeurs retournées, celles-ci sont automatiquement supprimées si elles ne sont pas appliquées dans le programme. En ce qui concerne le stockage des données en mémoire, vous avez besoin de leur étiqueter des variables. Vous inscrivez donc le nom de la variable = à l’objet. Il est ainsi possible de placer un objet dans plusieurs variables différentes. Dans ce cas, si vous supprimez l’une d’elles, l’objet est toujours en mémoire. Afin d’en effacer complètement, vous devez supprimer toutes les variables. Le code del+nom de la variable permet de faire cette tâche. Pour conclure, vous savez maintenant à quoi servent les variables.