article(s) dans votre panier VOIR

Les types list et tuple : construction du langage de programmation Python

  • Vidéo 17 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les types list et tuple : construction
00:00 / 14:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique les types list et le tuple pour la construction de code dans Python. L’objectif de ce cours consiste à regrouper plusieurs chaînes de caractères à la fois. Pour cela, une liste est utilisée pour structurer des objets de façon ordonnés. Pour créer une liste vide, vous saisissez un code de la manière suivante, nom de la liste = . Vous remarquez qu’il n’y a encore rien entre les crochets. Pour ajouter des objets à l’intérieur de cette list, vous utilisez la fonction Method en saisissant le nom de la list.append(« nom de l’objet »). A la création de la list, il est aussi possible de créer directement un objet. Pour ce faire, vous saisissez entre les crochets les éléments que vous souhaitez classer. Pour créer plusieurs objets à la fois, vous les séparez par une virgule. A partir des list qui contiennent des chaînes de caractères, vous pouvez appliquer des actions pour manipuler ces données. En effets, Python classe les objets en fonction de leurs comportements, cela est appelé le Duck typing. Ce procédé consiste à classer les objets en Indexables, c’est-à-dire les éléments sur lesquels vous pouvez récupérer des parties qui sont indexées. A part cela, il y a les Slicables qu’on peut découper en tranches. Vous avez ensuite les Itérables à partir desquels les parties sont récupérables une par une pour procéder à une boucle. Ces comportements concernent les chaînes de caractères et les list et non les objet de type int. Pour conclure, vous savez maintenant comment créer une list.