article(s) dans votre panier VOIR

Les types int, bool, str et None du langage de programmation Python

  • Vidéo 7 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les types int, bool, str et None
00:00 / 08:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous apprend comment établir les types int, bool, str et None du code Python. L’objectif de cette vidéo consiste à vous montrer les écritures avec ce langage de programmation. En Python, le texte se présente par un type appelé string. Ce dernier est une chaîne de caractères qui représente plusieurs éléments pour votre utilisateur et bien d’autres. Ces chaînes de caractères peuvent principalement contenir plusieurs textes. En ce qui concerne le texte, il n’y a pas de restriction c'est-à-dire que vous avez la possibilité d’écrire un texte en diverses langues que ce soit en espagnol, en français ou en caractère chinois. Dans les cas où vous désirez créer un objet représentant un texte, il suffit d’ouvrir les guillemets pour ensuite taper le texte à l'intérieur. Dans la mesure où vous ne souhaitez pas de suppression automatique du texte, il est important de le mettre dans une variable. Pour ce faire, vous devez écrire text et vous faites une étiquette attachée à l’objet. Pour ce qui est de cette étiquette, vous faites juste type(text) qui vous permet également d’identifier si votre texte est du type str, autrement dit la vraie version de string. Vous disposez aussi d’autres types représentant un texte à part str, à savoir int si vous souhaitez écrire des entiers. Outre celui-ci, vous avez également None qui signifie rien et Bool permettant de justifier si un objet existe ou pas et s’il est possible ou non. Pour conclure, vous savez dorénavant les étapes à suivre pour créer des textes dans le code Python.