article(s) dans votre panier VOIR

La stdlib du langage de programmation Python

  • Vidéo 48 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tour d'horizon de la stdlib
00:00 / 11:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert formateur vous fait un tour d'horizon sur la stdlib lié à l’écosystème autour de Python. Ce cours en ligne a pour objectif de découvrir différents modules de la bibliothèque standard de Python. La librairie standard de Python est une collection de modules installés automatiquement avec Python. Vous pouvez voir cette bibliothèque en allant dans la documentation de Python et en parcourant le chapitre Library Reference. Dans Library Reference, vous avez le module Re qui vous permet d’utiliser des expressions rationnelles. Pour le module Struct, il consiste à manipuler des données binaires. Vous pouvez également les importer et les exporter. Vous trouvez aussi Datetime et Calendar ; ils sont utilisés pour la notion de temps. Après Datetime et Calendar, vous avez le module Collection. Dans ce dernier, vous avez Counter et OrderedDict. Par ailleurs, à l’aide de Copy, vous pouvez effectuer de réelles copies des objets. En ce qui concerne le module Math, il vous permet d’utiliser différentes fonctions mathématiques telles que le cosinus, l’arc sinus ou le sinus. Vous avez également le module Statistics, il vous aide à calculer la moyenne ou la variance sur un jeu de données. Vous trouvez aussi Itertools pour manipuler les itérables. Pathlib a pour fonction de manipuler les chemins de fichiers. Os .path est l’ancienne bibliothèque qui est utilisé pour gérer les chemins de fichiers. Si vous souhaitez créer et gérer des fichiers temporaires, vous pouvez utiliser Tempfile. Pour conclure, vous pouvez ajouter différents modules dans une bibliothèque standard.