article(s) dans votre panier VOIR

Les sets du langage de programmation Python

  • Vidéo 25 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les sets
00:00 / 04:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cous vidéo concernant la programmation en Python, le formateur Kevin Samuel vous explique les Sets. L’objectif de cours consiste à découvrir et à maitriser le type Set. Pour y parvenir, il faut savoir que les Sets sont des collections non ordonnées et sans doublons. Vous pouvez le créer en utilisant la fonction Set(). Si vous souhaitez déclarer une variable de type Set, vous écrivez variable = set(). Pour ajouter des éléments dans le Set, vous utilisez la fonction Add. L’instruction s’écrit variable.add(1). Le chiffre 1 est l’élément ajouté dans Set. Sachant que dans Set, vous ne trouvez pas de doublon. Cela signifie que le Set ignore les doublons et ne stocke qu’une valeur. Pour cette raison, le Set ne peut prendre que les valeurs non mutables. Ainsi, il accepte les tuple ainsi que les chaînes de caractères. Par contre, il n’accepte pas les listes. D’autre part, vous pouvez constater que la notation des sets est similaire à la notation des dictionnaires. Par contre, vous n’avez pas la notion de clé/valeur dans les Sets. Vous trouvez uniquement les valeurs. Pour visualiser les éléments dans un Set, vous utilisez le mot-clé In. Dans ce cas, l’instruction s’écrit 1 in variable. Avec set, vous avez également la possibilité de vérifier un ensemble. Cela signifie que vous pouvez utiliser les unions, les différences ainsi que les intersections. A&B vous indique par exemple les éléments qui sont à la fois dans l’ensemble A et dans l’ensemble B. Pour conclure, vous constatez que Set est un excellent outil pour vérifier un élément dans un ensemble sans doublon.