article(s) dans votre panier VOIR

Quand utiliser la POO du langage de programmation Python, et pourquoi ? Exemple avec tkinter

  • Vidéo 60 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quand utiliser la POO, et pourquoi : Exemple avec tkinter
00:00 / 08:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la programmation en Python, l’expert vous explique quand utiliser la Programmation Orientée Objet, et pourquoi en prenant un exemple avec Tkinter. Ce cours a pour objectif de savoir l’utilisation d’une POO à l’aide d’un exemple. La programmation orientée objet vous permet d’isoler facilement des comportements et de les grouper sous la forme d’un service unique. Vous pouvez ensuite utiliser ces services dans d’autres modules. Si vous prenez par exemple le programme qui permet de créer une interface graphique. Ce programme peut être refait à partir de la programmation orientée objet. Pour commencer, vous créez une classe nommée Application. Pour cela, vous avez l’instruction class Application(Tk). Dans cette classe, vous effectuez def_init_(self) :. Sur cette partie, vous écrivez self.title(« titre »). A part cela, la partie création de la fenêtre et de zone de texte entre également dans def_init_(self). En ce qui concerne le programme pour l’ouverture d’une invitée à choisir un dossier et la vérification du fichier d’historique existant, vous créez un def obtenir_fichier_profile(self). Ensuite de cela, vous placez les deux programmes dans cette fonction. En n’oubliant pas de mettre return historique à la fin du programme. Pour conclure, la POO améliore la qualité de votre programme.