article(s) dans votre panier VOIR

Les Properties du langage de programmation Python

  • Vidéo 57 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Properties
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant la programmation en Python, le formateur vous apprend les Properties pour la programmation orientée objet en Python. L’objectif de ce cours consiste à découvrir le décorateur Property afin de faciliter le codage en Python. Il faut savoir que Property vous permet de transformer des méthodes à un paramètre en attributs. Si vous avez par exemple l’année d’une voiture et vous souhaitez savoir l’âge du véhicule. Pour cela, l’instruction utilisée est def_init_(self, carburant=10, annee=1990). Afin de connaître l’âge du véhicule, vous avez tout d’abord besoin de la méthode âge, vous avez donc l’instruction def age(self) :. En notant que cette méthode retourne ensuite l’année en cours. Par conséquent, vous utilisez l’instruction return datetime.datetime.now().year – self.annee. Par la suite, vous effectuez def set_age(self, age) :. En deuxième ligne, vous écrivez self.annee = datetime.datetime.now().year – age. Cette ligne vous permet d’ajuster l’année en fonction de l’âge. Pour faciliter cela, vous utilisez le Property. Pour cela, vous utilisez le décorateur @property. Le Property comporte une partie Setter et une partie Getter. Dans l’exemple précédent, le Getter est le def age(self) : et le Setter est def set_age(self, age) :. En n’oubliant pas qu’afin d’utiliser le décorateur Property ces deux parties doivent avoir le même nom. Cela signifie que le Setter change. Vous avez donc def age(self, age), précédé de l’instruction @age.setter. Property vous permet donc de prendre des méthodes qui ne prennent qu’un seul paramètre. Il le transforme ensuite en Getter et en Setter pour des attributs. Pour conclure, vous pouvez constater que Property vous permet d’écrire facilement votre code Python.