article(s) dans votre panier VOIR

Pip, virtualenv et pew du langage de programmation Python

  • Vidéo 47 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pip, virtualenv et pew
00:00 / 10:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert Kevin Samuel vous explique le Pip, le virtualenv et le pew liés à l’écosystème autour de Python. Ce cours a pour objectif de découvrir les outils afin de faciliter votre programmation en Python. Il est possible que vous ayez besoin d’une bibliothèque lorsque vous travaillez en Python. Ces bibliothèques se trouvent généralement sur le site pypi.python.org. Ce site regroupe des milliers de packages créés par d’autres développeurs. La bibliothèque la plus utilisée dans Python est le Requests. Il s’agit d’une bibliothèque qui permet de manipuler les protocoles HTTP avec Python. Afin d’installer cette bibliothèque sur votre Python, vous avez besoin de l’outil Pip, il vous permet d’installer des packages en tierces parties. Pour installer Pip, vous saisissez sudo apt-get install python3-pip. Vous pouvez aussi indiquer la version de Python que Pip doit utiliser. Pour une version 3.5 de Python par exemple, vous avez python3.5 –m pip. Pour installer alors la bibliothèque Requests, vous utilisez pip install requests. Si vous souhaitez le désinstaller, vous avez pip uninstall requests. A part cela, vous avez également l’outil virtualenv. Pour l’utiliser, vous avez l’instruction python3.5 –m venv projet. Cet outil vous permet de créer un environnement virtuel Python. Pour activer cet environnement virtuel, vous avez besoin d’exécuter le script Activate. Ce dernier se trouve dans le dossier Projet que l’outil venv va créer. Pour conclure, Python dispose de plusieurs modules pour mieux le manipuler.