article(s) dans votre panier VOIR

Langage de programmation Python : ouvrir le terminal depuis un dossier Window

  • Vidéo 15 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ouvrir le terminal depuis un dossier : Windows
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous apprend comment ouvrir un terminal depuis un dossier sous Windows. L’objectif est de simplifier l’activation d’un code de Windows vers Python. Pour y parvenir, vous devez en premier établir votre code sous Sublime Text pour ensuite le sauvegarder. A ce moment, le fichier enregistré n’a pas encore d’extension. La raison est que Windows masque les extensions des fichiers. Pour les afficher, vous ouvrez l’explorateur de fichier et vous cherchez le menu Affichage. Vous cliquez alors sur la fonction Extensions des noms de fichier et vous obtenez py à la fin de son nom. Ceci vous permet également de ne pas faire d’erreurs en obtenant une double extension sans le vouloir. Cependant, avec une version plus ancienne de Windows, il vous suffit de décocher le paramètre Masquer les extensions dont le type est connu. Par la suite, si vous souhaitez exécuter votre code, une option est disponible. Elle consiste à ouvrir d’abord un terminal en tapant cmd. Ceci achevé, vous êtes dans un shell système de Windows et non dans le Shell Python. Il vous faut donc copier votre code dans celui de python. Pour y arriver, vous allez parcourir dans le dossier contenant votre code. Ceci étant fait, il ne vous reste plus qu’à copier et à taper dans votre terminal cd, sans oublier de le coller. La dernière action est d’inscrire hello.py et d’appuyer sur Entrée pour lancer votre code. Pour conclure, vous savez maintenant toutes les étapes pour activer un code dans Python.