article(s) dans votre panier VOIR

Mettre le code dans un fichier et comprendre les messages d'erreur du langage de programmation Python

  • Vidéo 13 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mettre le code dans un fichier et comprendre les messages d'erreur
00:00 / 06:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend comment mettre le code dans un fichier et comprendre les messages d’erreur dans Python. Le but est de parvenir à bien sauvegarder un projet. Pour ce faire, vous ouvrez Sublime texte pour aller sur le menu File. Parmi les options affichées, vous choisissez Save as puis le répertoire de sauvegarde de votre choix. Au moment de l’attribution de nom du fichier, vous lui donnez l’extension .py. Cela indique que c’est un élément de Python. Suite à ce procédé, il faut développer le programme. Par ailleurs, il est nécessaire que votre application puisse prendre en charge tous les caractères spéciaux. Vous devez donc vous assurer que la sauvegarde de votre projet se fait avec un encodage en UTF-8. Pour confirmer cela, vous sélectionnez l’option Save with encoding du menu File et vous cliquez sur l’encodage UTF-8. Pour ce qui est de travailler sur le projet, vous ouvrez l’explorateur de dossier sur le fichier sauvegardé. Ainsi fait, vous copiez l’adresse de la barre de liens jusqu’au fichier pour ensuite ouvrir le terminal. Dans cette interface, vous inscrivez la commande cd et vous collez l’adresse. Cette commande vous permet d’ouvrir un répertoire en mode terminal. Une fois ouvert, il ne vous reste plus qu’à exécuter le fichier en indiquant la version de votre Python suivis du nom du script. En cas d’erreurs, Python affiche le problème ainsi que la ligne qui cause le bug. Pour conclure, vous savez maintenant comment résoudre des inconvénients dans Python.