article(s) dans votre panier VOIR

Méthode, méthode statique et méthode de classe du langage de programmation Python

  • Vidéo 55 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Méthode, méthode statique et méthode de classe
00:00 / 07:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert Kevin Samuel vous explique la méthode, la méthode statique ainsi que la méthode de classe liée à la programmation orientée objet en Python. Ce cours a pour objectif de découvrir les différentes méthodes dans une programmation. Il faut savoir que vous avez la possibilité d’attacher des fonctions à un objet. Cette fonction attachée à l’objet est nommée méthode. Pour cette raison, vous pouvez créer votre propre méthode. Si vous créez par exemple une classe nommée Vehicule et dans cette classe vous déclarez une fonction rouler. Cette fonction rouler prend ensuite un paramètre voiture et retire à cette voiture du carburant, puis affiche le mot Vroom. Pour cela, le programme s’écrit Class Vehicule. Ensuite vous avez def rouler(voiture) :. En troisième ligne, vous avez rouler.carburant -=1. Pour afficher le mot Vroom, vous utilisez le mot-clé Print. Pour vérifier votre programme, vous saisissez Vehicule.rouler(voiture). Vous constatez alors que Vroom s’affiche. En programmation orientée objet, Python vous offre une instruction plus facile et plus courte, il s’agit de voiture.rouler(). Vous avez également une méthode qui n’a pas besoin d’instance. Cette méthode est la méthode de classe. Cela signifie que l’instance en cours devient la classe en cours. Pour conclure, le premier paramètre d’une méthode est donc toujours l’objet en cours.