article(s) dans votre panier VOIR

Lecture de base de données avec le langage de programmation Python

  • Vidéo 43 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Lecture de base de données
00:00 / 04:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre à programmer en Python, l’expert vous apprend à faire une lecture de base de données dans une création de programme complet. Le but est de connaitre le fonctionnement de la base de données SQLite. Pour ce faire, vous devez commencer par prendre un fichier SQLite. Afin de voir les bases de données contenues dans ce fichier, il suffit d’installer le logiciel SQLite Manager. Pour obtenir ce dernier, vous tapez le nom du logiciel dans la barre de recherche de votre navigateur Web Firefox. Une fois que vous arrivez dans le site du logiciel, vous pouvez maintenant procéder à son installation en tant qu’extension. L’installation terminée, vous avez la possibilité de le déplacer dans la barre de menu de votre navigateur. Pour voir les bases de données de votre fichier, vous ouvrez l’onglet Dossier du logiciel. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous recherchez l’emplacement de votre fichier SQLite. Dans ce fichier, les bases de données sont divisées en plusieurs tables. Chaque table est intitulée avec le nom par lequel les données sont classées par Firefox. En ouvrant la table Moz_historyvisits, vous obtenez par exemple les données concernant toutes vos visites sur le net. Dans la table Moz_places, vous avez la liste des URL de ces sites. Afin de récupérer le nombre des sites visités, vous devez pour cela utiliser le langage SQL. Pour conclure, vous savez désormais retrouver les bases de données de votre fichier SQLite.