article(s) dans votre panier VOIR

La boucle while du langage de programmation Python

  • Vidéo 11 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La boucle while
00:00 / 09:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la programmation en Python, l’expert vous apprend la boucle While liée à la logique de contrôle de flux de Python. L’objectif de cette formation consiste à maitriser l’utilisation de la boucle While. Tout d’abord, il est important de savoir qu’il existe deux types de boucle dans Python. Il s’agit de la boucle While et de la boucle for. La boucle for est la plus utilisée. Par contre, la boucle While est la plus simple. La boucle While est similaire à la fonction If mais qui se répète plusieurs fois tant que la condition est toujours vraie. Cela signifie que While est également suivie de condition pouvant contenir d’opérateur. While contient également un nouveau bloc de code précédé d’une indentation de quatre espaces. En notant bien que ce bloc de code s’exécute sans cesse tant que la condition est vraie. En effet, lorsque le code est exécuté et que la condition est vraie, Python revient sur la boucle et ré exécute le programme. Afin d’arrêter le programme, il est donc nécessaire de sortir de la boucle afin d’éviter une boucle infinie. Pour cela, il faut que le bloc de code modifie un des contenus des étiquettes de la condition après While. Cette action vous permet alors d’arrêter le programme. En cas de boucle infinie, vous appuyez sur Ctrl+C afin de stopper le programme. Pour conclure, vous savez dorénavant utiliser la boucle While dans votre programmation en Python.