article(s) dans votre panier VOIR

CPython, Pypy, Jython et Iron Python : les différentes implémentations du code Python

  • Vidéo 52 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différentes implémentations de Python : CPython, Pypy, Jython et Iron Python
00:00 / 02:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette partie de la formation vidéo pour apprendre à programmer en Python, le formateur expert vous explique les différentes implémentations de Python qui sont CPython, Pypy, Jython et Iron Python. Le but est de connaître les différentes plateformes possibles avec Python et surtout sa compatibilité avec Raspberry Pi. En effet, Python fonctionne très bien avec les différentes plateformes informatiques comme Mac, Windows et plus encore. Concernant la plateforme Raspberry Pi, celui-ci est considéré comme un petit ordinateur qui possède les options de base tel un ordinateur normal. Il est principalement utilisé dans le domaine de la Domotique et de la Robotique. Pour cette raison, le Raspberry Pi est équipé de ports GPIO et de ports série. Ces fonction lui permettent de faire des tâches telles que le contrôle de petits moteurs, des LED et autres. Ces possibilités de contrôle peuvent donc se faire à partir de Python. Par ailleurs, il est à noter que le Framework Crossbar est le plus adapté à cette plateforme. Outre le Raspberry Pi, l’auteur vous présente aussi dans ce tutoriel, une autre plateforme en cours d’évolution qui est le MicroPython. Pour conclure, vous savez désormais quel appareil choisir pour vos tâches en Python.