article(s) dans votre panier VOIR

Les implémentations du langage de programmation Python

  • Vidéo 53 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les implémentations
00:00 / 07:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à la programmation en Python, l’auteur vous explique les implémentations. L’objectif de ce cours est d’arriver à connaitre les différentes implémentations de Python. Pour y parvenir, il faut savoir que Python n’est pas seulement un langage de programmation. Il est également un standard qui décrit le comportement des langages. De ce fait, vous pouvez accéder à plusieurs implémentations de Python. En premier, vous avez le CPython. Lorsque vous entrez dans le site www.python.org et que vous cliquez ensuite sur l’onglet Download. L’implémentation que vous téléchargez est le CPython. Vous avez également Jython. Ce dernier vous permet de faire tourner du Python sur une machine virtuelle Java. Après cela, vous avez Iron Python qui vous permet de travailler du Python sur une machine virtuelle .Net avec du C#. Une autre implémentation Brython, vous permet de coder en Python et de transformer ce code en Javascript. En dernier, vous avez l’implémentation Pypy. Il s’agit d’une implémentation de Python écrit en Python. Il faut noter que Pypy contient deux bibliothèques, à savoir le Numpy scipy et Panda. Sachant que ces deux bibliothèques travaillent simultanément. Pour conclure, vous pouvez maintenant choisir l’implémentation qui vous convient pour programmer en Python.