article(s) dans votre panier VOIR

L'Héritage du langage de programmation Python

  • Vidéo 56 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'Héritage
00:00 / 05:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous apprend l’Héritage dans la programmation orientée objet en Python. Le but est de pouvoir créer de nouveaux codes à partir des codes parents. Tout d’abord, il faut savoir que la notion d’Héritage consiste à réutiliser les codes d’une classe déjà existant pour en concevoir une autre classe. Pour y parvenir, vous pouvez prendre l’exemple d’une class de Véhicule présent dans votre programmation. A partir de cette classe, vous avez la possibilité de réaliser une nouvelle class Voiture. Cette dernière hérite alors des codes de la class Véhicule. Par ailleurs, il est possible également de créer une autre classe, une class Moto. Dans cette dernière, vous pouvez changer le contenu du code parent. Il faut noter que cette modification va écraser et remplacer les codes parents de la class Véhicule. Cependant, vous avez aussi la possibilité de ne pas remplacer le code parent mais de rajouter simplement certains éléments. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant comment manipuler les codes parents dans votre programmation en Python.