article(s) dans votre panier VOIR

Les générateurs du langage de programmation Python

  • Vidéo 40 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les générateurs
00:00 / 12:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne liée à la programmation en Python, le formateur vous explique les générateurs sur les fonctions. L’objectif de cette formation consiste à réduire la consommation mémoire du programme. En premier lieu, vous créez en premier un programme qui calcule les carrés des nombres pairs de 0 à 1000. Vous constatez que plus vous augmentez le nombre des carrés à calculer, plus Python prend du temps pour générer les résultats et en cela prend également de mémoire. En effet Python crée tout d’abord tous les chiffres, puis la liste. Ensuite de cela, il remplit la liste et de l’afficher. Afin d’éviter cela, vous utilisez un générateur. Pour cela, vous avez en premier une expression génératrice, elle utilise une syntaxe à base de paramètre. Pour le calcul des carrées, vous avez g = (x * x for x in range(10000) if x % 2 == 0) comme expression génératrice. Cela signifie qu’au lieu d’avoir une liste, vous avez un type générateur. En notant bien que le type générateur n’affiche rien et ne prend aucune place dans la mémoire de votre ordinateur. Pour activer un générateur, vous devez tout d’abord le lire à partir next(g). En appelant cette fonction, le générateur vous affiche la première valeur. En sachant qu’il ne sauvegarde pas cette valeur. Si vous appelez la fonction next à nouveau, il vous donne la valeur suivante. Vous pouvez également utiliser la fonction Yield, elle remplace Return dans la fonction. Quand vous placez Yield dans votre fonction, Python détecte automatiquement que vous souhaitez créer un générateur. Pour conclure, le générateur facilite le calcul dans Python.