article(s) dans votre panier VOIR

Les fichiers du langage de programmation Python

  • Vidéo 26 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fichiers
00:00 / 08:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique les fichiers de code dans Python. L’objectif de ce cours consiste à manipuler les fichiers à partir de Python. Afin de pouvoir lire un fichier, il faut avant tout l’ouvrir. Pour ce faire, vous utilisez la fonction Open. Pour cela, le code retourne un objet fichier et vous précisez le chemin absolu du répertoire dans lequel il est enregistré. Vous avez alors un code de la forme nom de la variable du fichier=open(chemin absolu). Pour lire ce fichier, vous utilisez la fonction Read et vous indiquez le nombre de caractère à afficher. Vous avez alors le code nom de la variable.read(). En validant le code, le terminal affiche les caractères demandés. Dans la mesure où vous souhaitez lire le texte en entier, la lecture commence par cet arrêt. Pour y remédier, vous devez réinitialiser la lecture à partir de la fonction Seek de la manière suivante nom de la variable.seek(0). Il existe une autre manière plus simple pour lire les textes d’un fichier. Pour cela, vous utilisez une boucle for. En utilisant ce dernier, tant qu’il y a de texte, la lecture continue. A l’ouverture d’un fichier qui contient du texte, vous remarquez qu’il y a des sauts de ligne à part ceux qui sont d’origine dans le fichier. Ces derniers sont créés automatiquement par la fonction Print. Pour supprimer ces éléments dans la lecture d’un fichier, vous faites le code print(ligne,end= «»). Pour conclure, vous savez maintenant comment ouvrir et lire un fichier dans Python.