article(s) dans votre panier VOIR

Exercice "Êtes-vous majeur ?" pour apprendre le langage de programmation Python

  • Vidéo 10 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice "Êtes-vous majeur ?"
00:00 / 06:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur la programmation en Python, le formateur Kevin Samuel vous explique l’exercice Êtes-vous majeur liée à la logique de contrôle de flux de Python. L’objectif de ce cours vidéo consiste à s’exercer afin de maitriser Python. Pour y parvenir, il faut savoir que plusieurs opérateurs logiques vous permettent d’obtenir des booléens. Vous avez l’opérateur > et < qui vous permettent de vérifier si un chiffre est supérieur ou inférieur à un autre. Vous utilisez l’opérateur >= et <= pour voir si le chiffre est supérieur ou égal ou inférieur ou égal à l’autre. Pour savoir si les deux nombres sont différents vous utilisez !=. Vous avez également la fonction Input, qui vous permet de poser une question et d’obtenir la réponse auprès de l’utilisateur. En notant bien que cette fonction retourne toujours un type String. Pour avoir le type entier, vous devez utiliser la fonction Int. Si vous souhaitez par exemple convertir le résultat réponse en entier, la syntaxe est réponse = int(réponse). Vous trouvez également les fonctions If et Else afin d’établir des conditions dans votre programme. Vous pouvez alors établir un programme qui demande à l’utilisateur s’il est majeur afin qu’il puisse entrer dans une boîte de nuit. Pour cela, vous utilisez les fonctions If et Else. Vous devez alors indiquer que si la réponse donnée par l’utilisateur est supérieure à 18. Un texte s’affiche qu’il peut entrer. Dans le cas contraire, un autre texte indique qu’il n’a pas l’autorisation d’y entrer. Pour conclure, il ne vous reste plus qu’à appliquer cet exercice pour maitriser les différents types d’opérateurs.