article(s) dans votre panier VOIR

Exercice "Trouver le nombre aléatoire" pour apprendre le langage de programmation Python

  • Vidéo 12 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice "Trouver le nombre aléatoire"
00:00 / 08:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment se former au code python avec l’exercice pratique trouver le nombre aléatoire. L’objectif de cette formation en ligne consiste à vous simplifier la génération aléatoire d’un nombre. Il est possible de créer des variables et d’en modifier les contenus au fur et à mesure que votre boucle évolue. De ce fait, si la boucle retourne sur une condition, cette dernière n’est plus valable et la boucle s’arrête. Pour le cas où vous effectuez un décompte, vous nécessitez d’un compteur que vous lancez à une valeur initiale. Vous pouvez donc écrire compteur suivi d’un deux points puis la valeur qui vous convient. Suite à cette action, vous établissez un while et vous affichez la valeur votre compteur. Par ailleurs, si vous désirez exécuter un exercice sur la génération d’un entier, une option s’offre à vous. Il vous faut en premier importer le module random en saisissant import random. Concernant ce module, il s’agit d’un outil qui vous permet de générer des choses aléatoirement. Dans random, vous disposez de la fonction Randint qui génère un entier aléatoire. Autrement dit, dans le cas où vous souhaitez générer un entier entre 4 et 16 aléatoirement, il vous suffit d’utiliser la syntaxe random.randint(4, 16) avec les mêmes principes ordinaires. Pour conclure, vous savez dorénavant à partir de la visualisation de ce cours vidéo la manipulation du langage de programmation Python.