article(s) dans votre panier VOIR

Exercice "Créer un générateur de mots" pour apprendre le langage de programmation Python

  • Vidéo 41 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice "Créer un générateur de mots"
00:00 / 04:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend à créer un générateur de mots avec Python. L’objectif de ce tutoriel est de connaître les fonctions pour trier les mots des phrases ou des fichiers. Pour cela, vous disposez de plusieurs méthodes dans Python. La première est de rendre chaque lettre de la phrase en majuscules. Pour y parvenir, vous utilisez l’écriture () for s in « phrase1 ».split(). Cependant, pour avoir une liste des mots comportant la lettre A vous saisissez () for s in mots if « a » in s. Dans le cas où vous changez le par des () vous obtenez des générateurs de mots. Pour générer les mots à partir d’un ou plusieurs fichiers, vous saisissez for mot in mots(‘titre1.txt’, ‘titre2’.txt) :. Suite à cette action vous écrivez print(mot) pour avoir un flux de mots provenant des fichiers. Par ailleurs, l’écriture mots(*fichiers) signifier que vous pouvez utiliser de nombreux fichiers pour générer les mots. En ce qui concerne le langage ponctuation = (« ; », « ‘ »), il permet d’enlever la ponctuation sur les phrases. Pour parcourir le chemin des fichiers vous utilisez for chemin in fichiers :. Quant à l’ouverture de chaque fichier, vous saisissez with open (chemin) as f :, et pour lire chaque fichier ligne par ligne, vous écrivez for ligne in f :. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne vous permet d’avoir une liste des mots dans vos fichiers ou dans les phrases.