article(s) dans votre panier VOIR

Exercice "Créer une fonction listing" pour apprendre le langage de programmation Python

  • Vidéo 33 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice "Créer une fonction listing"
00:00 / 09:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne liée à la programmation en Python, l’expert vous montre comment créer une fonction listing. Ce tutoriel a pour objectif de maitriser Python à l’aide d’un exercice. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord créer une fonction listing à partir du mot-clé def. Vous définissez ensuite un paramètre itérable. Pour cela, l’instruction s’écrit def listing (iterable) :. L’action faite, vous créez une chaine vide afin d’avoir un texte sur lequel se baser. Par la suite, vous itérez sur le paramètre itérable précédemment en utilisant l’instruction for element in itérable. Après cela, vous concaténez ce nouvel élément avec une version textuelle de l’itérable. A la fin de votre programme, vous retournez le texte en utilisant return texte. Si vous insérez des tuple dans le listing, vous pouvez visualiser les éléments. Vous pouvez également constater que le listing n’affiche rien. Dans le cas où vous souhaitez afficher ses éléments, vous devez utiliser la fonction Print et l’instruction s’écrit print(listing(())). Vous avez la possibilité d’améliorer votre programme en utilisant la fonction Join. Dans l’instruction « - » .join(« chat »), « - » est la chaîne de caractères de départ. Cette dernière s’applique à la chaine « chat ». Vous obtenez le résultat c-h-a-t. Cela signifie que join prend la chaîne de caractères de départ et l’applique ensuite à l’itérable. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser une fonction listing.