article(s) dans votre panier VOIR

Exercice "Ajouter un historique au jeu précédent" pour apprendre le langage de programmation Python

  • Vidéo 21 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exercice "Ajouter un historique au jeu précédent"
00:00 / 08:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend à vous exercer au code Python dans la programmation en Python. L’objectif est de savoir comment ajouter un historique au jeu précédent. Pour ce faire, il faut d’abord taper le code et le sauvegarder dans un dossier. Cela, sans oublier de lui attribuer une extension .py. Afin de pouvoir utiliser des caractères spéciaux, vous ne devez pas oublier d’enregistrer le fichier en faisant F8. Ceci étant fait, vous lancez le code depuis le Shell system pour saisir les commandes qui correspondent à cet effet. Les commandes inscrites, vous lancez le programme. Puis, l’auteur vous explique les significations de quelques notions. Parmi cela, il y a le Duck typing qui correspond à un comportement du langage de programmation, Python. Après cela, il y a le Able qui décrit les capacités d’un objet. Vous avez également la syntaxe Indexable pour la récupération d’objets. Concernant la syntaxe Sliceable, il consiste à faire une récupération d’éléments. Pour qu’un objet soit modifiable ou non, vous disposer du choix entre Mutable ou Immutable. Pour ce qui est de la fonction Iterable, il vous aide à récupérer les éléments un par un. En plus de tous cela, il y a encore tant d’autres fonctions. Toujours dans cette vidéo, vous pouvez vous performer avec l’exercice deviner un nombre. L’idée est donc de donner une liste et vous enregistrer chaque réponse de l’utilisateur. Ainsi, au final vous savez le nombre de tentatives de réponse, avant celle correcte. Pour conclure, vous arrivez à partir de cette vidéo à pratiquer plusieurs fonctions utiles.