article(s) dans votre panier VOIR

Les exceptions du langage de programmation Python

  • Vidéo 30 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les exceptions
00:00 / 08:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous explique les exceptions dans Python. L’objectif de ce cours consiste à gérer les erreurs au cours d’un développement. Il faut savoir qu’il existe de nombreux cas d’erreur comme les calculs mathématiques impossibles tels que la division d’un nombre par 0. Une erreur survient aussi lors de l’ouverture d’un fichier qui n’existe pas dans un répertoire spécifique. Ces différents types d’erreurs sont appelés les Exceptions. Il est possible d’anticiper ces derniers en faisant des tests au préalable comme la vérification d’un fichier dans un dossier. Vous disposez de deux types de cas pour gérer les erreurs car vous pouvez faire une vérification cas par cas. Par ailleurs, vous avez une autre possibilité, celle d’utiliser la gestion des erreurs de Python. Pour faire un test à partir de ce procédé, vous utilisez la fonction Try. Pour cela, vous saisissez try except suivi du nom de l’exception que vous souhaitez tester. Ainsi, il est possible de changer le message qui s’affiche lors de l’erreur. A partir de la fonction Try, vous pouvez également ajouter deux autres éléments qui sont Else et Finally. Else est utilisé dans la mesure où l’état except n’est pas validé. Le procédé ressemble à une condition. Dans le cas où vous souhaitez afficher un message que ce soit Except ou Else qui soit validé, vous utilisez Finally. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment gérer les erreurs dans Python.