article(s) dans votre panier VOIR

Classe et instance du langage de programmation Python

  • Vidéo 54 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Classe et instance
00:00 / 04:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la programmation en Python, l’expert formateur vous explique la classe et l’instance liée à la programmation orientée objet en Python. L’objectif de cette formation consiste à découvrir la définition d’une classe et d’une instance. Tout d’abord, il faut savoir que la programmation orientée objet est un style de programmation. Dans cette programmation, vous avez la possibilité de créer une classe. Cette dernière déclare des propriétés communes à un ensemble d'objets. La classe déclare également des attributs représentant l'état des objets et des méthodes représentant leur comportement. Une classe représente donc une catégorie d'objets. En Python, la classe s’écrit avec le mot-clé Class suivi de son nom, tout en utilisant l’instruction Pass. En notant bien que le nom possède une majuscule. En Python la classe s’écrit alors class Nom. En deuxième ligne, vous saisissez l’instruction Pass. Pour créer un objet, vous indiquez tout simplement le nom de l’objet et vous définissez ensuite la classe. Si vous avez une classe nommée Vehicule. L’objet créé devient objet = Vehicule(). Cet objet créé à partir de la classe s’appelle Instance. Il s'agit alors d'un objet constituant un exemplaire de la classe. L'instanciation est l'action de créer un objet à partir d'un modèle. Pour conclure, vous savez maintenant la base d’une programmation orientée objet en Python.