article(s) dans votre panier VOIR

La boucle for du langage de programmation Python

  • Vidéo 20 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La boucle for
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant la programmation en Python, l’expert formateur vous explique la boucle for. Cette formation a pour objectif d’arriver à faire une itération avec la boucle for. L’itération est un processus qui consiste à prendre élément par élément le contenu d’un objet. Si vous avez par exemple une chaîne de caractèress Titre. Vous pouvez récupérer l’élément de cette chaine manuellement. Cela signifie que la chaîne de caractères Titre est indexable. Pour avoir la taille de cette chaine, vous utilisez le mot-clé len. Pour la chaine Titre, le programme s’écrit taille = len(langage), sachant que langage = Titre. Pour afficher l’élément de votre chaîne de caractères, vous pouvez utiliser la boucle. Vous avez également la possibilité d’utiliser la boucle for. En Python, il est possible d’avoir une boucle for automatisée. Pour cela, vous utilisez l’instruction for lettre in langage. Le mot lettre représente la variable, tandis que langage est l’itérable que vous souhaitiez parcourir. Ensuite de cela, vous ouvrez une bloque dans la boucle for. Cette bloque contient le mot-clé Print afin d’afficher les éléments de la chaîne de caractères. Pour cela, vous avez l’instruction print(lettre). En exécutant ces instructions, vous constatez que les lettres qui composent le mot titre s’affichent un par un. Pour conclure, vous savez maintenant comment utiliser une boucle for.