article(s) dans votre panier VOIR

Requests, arrow, begin, peewee, sqlachemy : les bibliothèques tierces partie du langage de programmation Python

  • Vidéo 49 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelques bibliothèques tierces partie : requests, arrow, begin, peewee, sqlachemy...
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous donne quelques astuces sur les bibliothèques dans Python. L’objectif de ce tutoriel consiste à faciliter la programmation avec les plugins. Il est à noter que certains modules de la bibliothèque standard peuvent être remplacés par d’autres plugins. Le plugin Requests vous permet d’avoir une simulation sur l’activité du site web. Ce type de module est nécessaire dans le cas où vous souhaitez automatiser le traitement de votre page web. En ce qui concerne le module Begin, il remplace le plugin Argparse de la bibliothèque standard. Begin a pour fonction de démarrer le programme et de gérer les heures. En plus, il permet d’écrire facilement le Script. En ce qui concerne le plugin Arrow, il correspond au module date time de la bibliothèque standard. Il consiste à paramétrer les dates de votre interface, l’avantage de Arrow est d’avoir des fonctionnalités supplémentaires. Pour ce qui est du module ORM, il permet d’accéder aux bases de données relationnelles. Il a pour rôle d’importer toutes les données sans passer par SQL. Par ailleurs, l’ORM Peewee vous permet de remplacer les codes SQL en code Python. Quant au plugin SQL Alchemy, il consiste à mettre en place une base de données plus complexe. Pour conclure, vous savez maintenant les différents plugins pour rendre la bibliothèque standard performante.