article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre à le langage de programmation Python

  • Vidéo 1 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation du programme, des étapes et objectifs
00:00 / 02:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant la programmation en Python, l’expert vous explique la présentation du programme, des étapes et des objectifs. Le but de cette formation consiste à découvrir la généralité du langage Python. Il faut tout d’abord savoir que Python est un langage obligatoire pour les prépas en France. Il s’agit d’un langage déjà célèbre dans le passé. Notamment par le fait que YouTube est recollé par Google en Python. La Nasa a également embauché le créateur de Python afin de faire plusieurs simulations. En notant également que Instagram, l’application qui vous permet de prendre des photos en ligne est aussi programmé en Python. Vous retrouvez Python dans le domaine de l’administration système mais également dans les banques, dans les systèmes scientifiques tels que l’analyse biologique ou simulation de données. Il est également utilisé dans le milieu de la géographie. Vous pouvez aussi l’utiliser dans des domaines plus simples tels que la création de logiciels et d’interface graphique. D’autre part, Python vous permet de travailler sur plusieurs systèmes d’exploitation comme Mac, Linux, Windows. A part cela, vous avez la possibilité d’utiliser Python sur plusieurs dispositifs. Vous pouvez l’utiliser sur votre ordinateur portable ou sur un ordinateur de bureau mais également sur les serveurs. Pour conclure, vous savez maintenant les différents domaines d’utilisation de Python.