article(s) dans votre panier VOIR

Affichage et arithmétique de base du langage de programmation Python

  • Vidéo 5 sur 60
  • 6h34 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affichage et arithmétique de base
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant la programmation en Python, l’auteur vous explique l’affichage et arithmétique de base dans Python. Cette formation a pour objectif d’arriver à effectuer des opérations de base. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu ouvrir votre terminal et travaillez en Shell Python. Pour cela, il vous suffit d’entrer le Python suivi de sa version. Cela fait, vous pouvez coder facilement. Dans Python, les nombres s’écrivent naturellement. Si vous appuyez sur Entrée, l’objet contenant ce nombre est automatiquement créé en mémoire. Si cet objet n’est pas utilisé dans le programme, Python le détruit automatiquement. Il faut savoir que les objets nombres supportent les opérations arithmétiques telles que la soustraction, la division ou la multiplication. Vous pouvez appliquer ces opérations à partir des opérateurs. Il s’agit de + pour l’addition, - pour la soustraction, / pour la division et * pour la multiplication. Si vous souhaitez par exemple effectuer une addition, vous écrivez 1 + 1. Afin d’afficher le résultat, vous appuyez sur Entrée et vous obtenez ainsi la réponse. Il faut savoir que vous pouvez obtenir des nombres négatifs mais aussi des décimaux. A part cela, vous avez également la possibilité d'arrondir la réponse d’une division, en utilisant l’opérateur //. Pour effectuer des puissances, vous utilisez l’opérateur **. Pour conclure, vous pouvez maintenant effectuer des opérations dans Python en utilisant les opérateurs précédents.