article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation d'un enregistreur portatif

  • Vidéo 11 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation d'un enregistreur portatif - Zoom H4N
00:00 / 10:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique comment utiliser un enregistreur portatif en Design sonore et édition du son. L’objectif du cours est de vous permettre une parfaite maîtrise de l’outil. Pour ce faire, il vous faut d’abord commencer par l’allumer. Dans le cas où c’est un Zoom H4N que vous utilisez, maintenez juste le bouton sur le côté vers le bas. Il est ensuite nécessaire d’y insérer une carte SD et de la formater si elle n’est pas vide. Cette action faite, il ne vous reste qu’à brancher l’appareil avec votre ordinateur à l’aide d’une fiche Jack pour enregistrer des données. Dans ce cas, il est recommandé de régler le niveau d’enregistrement en faisant bien attention de ne pas le confondre avec le volume du casque. Concernant l’enregistrement, il est utile d’appuyer sur Rec deux fois d’intervalle. Mais avant, le format de l’enregistrement doit être déterminé à l’aide du bouton Wave MP3. Ensuite, il vous est également possible de choisir le dossier où vous voulez placer l’enregistrement juste en appuyant sur Folder. Dans le but d’éviter une fréquence trop grave, un Filtre Pass Bas peut être mis en place avec les différentes options dans Input du bouton Menu. Parmi ces options, le Lo Cut, le plus important, doit être activé dans le but d’un choix pour la fréquence de coupure de votre filtre. A cet effet, l’utilisation d’un Limiter avec ses différents modes, pour maîtriser les saturations au niveau des sons est primordiale. Cette action faite, il ne vous reste qu’à déclencher l’enregistrement. A propos d’un enregistrement avec un micro externe, Input doit être sur le 1, 2. Le sous-menu Fantôme permet l’activation de l’alimentation fantôme. En conclusion, suite à cette formation en ligne vous connaissez les procédures pour un enregistreur portatif.