article(s) dans votre panier VOIR

Principe des cardinalités : clé primaire, clé étrangère

  • Vidéo 21 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe des cardinalités : clé primaire, clé étrangère
00:00 / 01:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant Access 2010, le formateur vous explique le principe des cardinalités liées à la clé primaire et la clé étrangère. Ce cours en ligne a pour objectif de comprendre le principe de liaison entre les tables. Pour commencer, il faut savoir que la cardinalité dispose d’une partie contenant plusieurs éléments et d’une autre ne contenant qu’un seul. Pour cela, vous pouvez prendre en exemple un client dans une boutique. En effet, un client peut avoir plusieurs factures. En apportant cet exemple dans Access, dans la table nommée Client, le numéro du client est unique. Cela implique que ce numéro client représente la clé primaire de la table. Une clé primaire représente donc l’élément unique d’une table dans une base de données. Par contre, dans la table des Factures, le numéro du client est multiple. De ce fait, ce numéro client devient une clé étrangère. Par ailleurs, dans une table Elève, le numéro des élèves est une clé primaire, puisque ce numéro est unique pour chaque élève. Dans une table Matière, le numéro des élèves devient une clé étrangère. Concernant la clé étrangère, il faut savoir que le champ qui vous sert de clé étrangère comportera un index avec doublons. En notant que vous avez la possibilité de positionner ce doublon au préalable. Dans le cas contraire, Access le positionnera de manière automatique. Ce positionnement se crée durant la génération de la relation. Par conséquent, pour chaque table, il est nécessaire de bien vérifier le champ qui vous servira de clé primaire. Durant la création d’une base de données, il est indispensable d’identifier la clé primaire ainsi que la clé étrangère. Pour conclure, grâce à la visualisation de cette vidéo, la clé primaire d’une table dans Access est donc un élément essentiel pour la fiabilité de votre base de données.