article(s) dans votre panier VOIR

Modéle relationnel : les tables de détail

  • Vidéo 22 sur 49
  • 4h42 de formation
  • 49 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéle relationnel : les tables de détail
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Access 2010, l’auteur vous explique les tables de détail pour le modèle relationnel. Le but de cette formation est d’éditer une table pour recevoir plusieurs sous-éléments. Pour ce faire, il est indispensable de créer une table dédiée à recevoir les détails d’une table déjà en place. Dans ce cas, la table principale et la table de détails sont bien distinctes. Une fois la table de détail créée, vous la glissez au niveau du modèle relationnel. Il est à souligner que pour optimiser l’utilisation de la table détail, vous devez mettre en place des champs d’enregistrement unique. A cet effet, vous avez la possibilité de coupler des champs selon leur caractère unique. De ce fait, vous attribuez une clé primaire à chacune d’entre elles. Dans ce cas, ces clés primaires ne sont pas distinctes l’une de l’autre étant donné qu’il s’agit de clés primaires composites. Suite à cela, vous établissez les différentes relations entre la table principale et la table de détail correspondante. Pour cela, vous reliez les champs de manière à ce que les enregistrements effectués se concordent. Vous commencez donc par mettre en relation le premier champ qui porte la première clé primaire. Pour ce faire, vous maintenez le clic d’un champ à l’autre. En faisant cette action, vous accédez à la fenêtre Modifier les relations. Au niveau de cette fenêtre, vous cochez la case d’application de l’intégrité référentielle. En complément de cela, vous faites en sorte que le type de relation établie soit Un-à-plusieurs. Après cela, vous cliquez sur le bouton Créer pour établir la relation. Pour continuer, vous travaillez sur le champ comportant la deuxième clé primaire pour l’associer à la table correspondante selon le champ qui y est lié. Vous faites ainsi les mêmes opérations que précédemment. Par ailleurs, vous pouvez établir des relations entre différentes tables sans que celles-ci ne soient associées à la table détail. L’idée est d’optimiser l’utilisation du modèle relationnel avec la totalité des tables de la base données. Après avoir établi toutes les relations, vous enregistrez le modèle. Pour y arriver, vous cliquez sur l’icône Fermer de l’onglet Créer pour afficher l’invitation à l’enregistrement. En conclusion, l’utilisation du modèle relationnel vous permet d’optimiser les enregistrements pour chaque formulaire.