article(s) dans votre panier VOIR

Les racks d'effets sur piste séparée avec Ableton Live

  • Vidéo 13 sur 42
  • 2h43 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les racks d'effets sur piste séparée
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur la performance Live, la formatrice vous explique les racks d'effets sur piste séparée avec Ableton 9. Le but de ce tutoriel consiste à montrer les avantages d’application de racks. En terme général, un rack affecte directement l’ensemble de la composition. Toutefois, il est possible d’intégrer un rack de telle façon que ce dernier agisse au niveau d’une piste ou de plusieurs pistes en particulier. De ce fait, vous avez la possibilité d’intégrer des racks d’effets différents pour chacune des pistes de votre composition. Pour y parvenir, il est indispensable de disposer préalablement de rack d’effets. Vous sélectionnez ensuite le rack de votre choix au niveau de la Bibliothèque Utilisateur puis vous le glissez dans la fenêtre dédiée aux effets audio. Pour continuer, vous assignez les macros du rack à des faders du contrôleur. Pour constater les effets du rack, vous activez la lecture de votre composition. A cet issu, vous remarquez que la manipulation des potentiomètres du contrôleur n’a d’effets que sur la piste à laquelle le rack est attribué. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’insérer un rack pour chacune des pistes de la composition. Dans ce sens, vous passez d’une structure de son à une autre en imposant une signature créative à votre composition. Toutefois, il est à noter que l’utilisation de plusieurs racks peut affecter le mode d’action de votre ordinateur. En effet, l’emploi de racks sur des pistes séparées accapare un volume important par rapport au CPU. De ce fait, il est nécessaire d’optimiser l’utilisation des racks en fonction de l’envergure de votre projet. A cet effet, vous expérimentez plusieurs combinaisons d’effets, au cours de plusieurs pratiques, pour sélectionner les plus intéressants selon le son produit. Pour conclure, la visualisation de cette formation sur les racks d’effets sur piste séparée vous permet de comprendre leur intérêt dans la personnalisation de votre projet.