article(s) dans votre panier VOIR

Modification de l'image sous Photoshop

  • Vidéo 27 sur 42
  • 4h55 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modification de l'image sous Photoshop
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous montre la modification de l’image sous Photoshop. L’objectif consiste à retoucher l’image pour avoir un résultat final de haute qualité. Pour ce faire, vous cliquez sur l’onglet Images. Dans le menu déroulant, vous choisissez Réglages puis vous cliquez sur Courbes. Une fois cette action achevée, la fenêtre d’édition des courbes s’ouvre sur votre interface. Cette commande est aussi accessible via le clavier en utilisant la combinaison de touches Ctrl+M. Dans cette fenêtre, vous allez commencer par donner de la brillance à votre image. Pour cela, vous déplacez le milieu de la courbe vers le haut en maintenant le clic dessus. Une fois que vous obtenez le résultat attendu, vous poursuivez par la modification du contraste de l’image. Afin d’y parvenir, vous devez tordre la courbe au niveau de la zone avec des diagrammes, ou le bas de la courbe pour faire plus simple, pour augmenter ou diminuer le contraste. Ceci étant fait, continuez par l’ajout d’une accentuation. Ce dernier est encore faisable par le biais de la courbe. La différence c’est que cette fois-ci, c’est le haut de la courbe que vous étirez vers le haut pour donner plus de relief aux éléments. Une fois vos modifications terminées, vous enregistrez l’image finale dans votre bibliothèque. Il faut remarquer que toutes les images fixes créées avec SketchUp doivent être retouchées avec Photoshop pour plus de netteté. En conclusion, cette vidéo vous permet d’ajouter plus de réalisme à votre image à l’aide de Photoshop.