article(s) dans votre panier VOIR

Virage partiel dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 78 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Virage partiel
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend à utiliser le virage partiel dans Photoshop Lightroom 3. L’objectif est d’être en mesure d’appliquer des colorations distinctes sur une photo. Pour commencer, le principe est un peu le même que sur les filtres colorés mais avec une fonction supplémentaire. Pour ce faire, vous importez d’abord une image sur le logiciel. Dans cette première image, l’idée est d’obtenir un rendu plus vintage avec des couleurs contemporaines. Pour cela, vous allez dans le menu Développement. Des paramètres s’affichent par la suite. Vous cliquez alors sur l’option Virage partiel. Cette option vous permet de travailler directement à partir d’un nuancier. Dans ce cadre, il est préférable de toujours commencer sur un ton clair. Pour y parvenir, il vous suffit d’effectuer des réglages au niveau de la teinte et de la saturation. Concernant la balance des blancs, vous l’ajuster de façon à obtenir un ton plus chaud. Cette action faite, vous passez aux réglages du ton foncé. Dans ce sens, Vous pouvez utiliser la couleur de votre choix. Par ailleurs, vous affinez le tout, c’est-à-dire le ton clair et le ton foncé grâce à la balance des blancs qui marque la transition entre ces tons. Pour le cas d’une photo en noir et blanc, vous effectuez un rendu un peu prononcé sur la couleur pour la première couleur. Pour cela, vous utilisez un réglage classique, c’est-à-dire obtenir des tons rouges orangés plus ou moins saturés. Pour ce qui est de la deuxième couleur, vous choisissez une couleur qui est à l’opposé de la première teinte. Pour terminer, vous corrigez le tout avec la balance des blancs afin de trouver le seuil entre les deux couleurs en fonction de la valeur de luminosité de l’image. En conclusion, la visualisation de cette vidéo vous permet de distinguer chaque couleur sur votre image.