article(s) dans votre panier VOIR

Reproduire les expositions avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 66 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Reproduire les expositions
00:00 / 01:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Adobe Photoshop Lightroom 3, le formateur expert vous explique comment reproduire les expositions. L’objectif de ce tutoriel en ligne est d’arriver à harmoniser les réglages de deux ou plusieurs images. Pour y parvenir, vous chargez les images en question. Pour effectuer cela, vous disposez de deux méthodes dans Lightroom. La première méthode consiste à passer dans le volet gauche de l’interface. Dans ce dernier, vous sélectionnez l’option Importer. En faisant cette action, une fenêtre explorateur de fichiers apparaît. Dans celle-ci, vous pouvez indiquer l’emplacement du fichier. Par la suite, vous sélectionnez les fichiers à importer. La deuxième méthode permettant de charger une image est de passer dans le menu Fichier. Dans ce menu, vous faites un clic sur l’option Ouvrir. En faisant cela, vous pouvez retrouver la même fenêtre précédente. Ainsi, il ne reste plus qu’à indiquer le dossier d’emplacement du fichier et de le sélectionner. Une fois le fichier importé, vous pouvez constater que les images ne comportent pas les mêmes expositions. Dans le cas où vous souhaitez harmoniser les réglages des images, vous entrez dans l’onglet Développement. En cliquant sur ce dernier, vous obtenez une sélection de l’ensemble des images. Par la suite, vous sélectionnez l’exposition de référence. Pour égaliser les réglages des images, vous entrez dans le menu Paramètres. Dans ce dernier, vous choisissez l’outil Reproduire toutes les expositions. De ce fait, la deuxième image prend automatiquement les réglages en exposition de l’image de référence. Afin d’obtenir une visualisation optimale, vous pouvez réaliser une vue d’ensemble. Pour effectuer cette vue d’ensemble, vous appuyez sur la touche N du clavier. Par conséquent, les images s’affichent simultanément dans une seule fenêtre. Pour conclure, à partir de l’outil Reproduire toutes les expositions, vous avez la possibilité d’appliquer un seul réglage d’exposition sur plusieurs images.