article(s) dans votre panier VOIR

Les piles dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 33 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les piles
00:00 / 02:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Lightroom 3, l’auteur vous explique les piles. L’objectif est de connaitre la fonctionnalité de la pile dans Lightroom. Il est à noter que les piles sont un système d’organisation nécessaire lors d’un montage de nombreuses images. Cela va aboutir à obtenir plus d’espace à condition que vous effectuez une sélection multiple sur une image en mode gris ou dans les films fixes. Pour cela, du moment où la sélection multiple est réalisée, il vous suffit juste de faire un Maj+clic. Pour continuer, un simple clic droit sur l’option Empilement permet d’ouvrir une liste de commandes dans laquelle vous choisissez la commande Associer dans une pile. Cette dernière possède la fonctionnalité de créer une pile dont vous pouvez la reconnaître grâce à un chiffre. Autre que cela, vous pouvez exposer ainsi que de fermer la nouvelle pile à partir d’un indice. Cependant, en conséquent de la pile qui ne présente pas beaucoup de différences parmi les autres, vous pouvez connaitre des difficultés. Afin d’y contourner, il est nécessaire d’ouvrir à nouveau la pile en cliquant sur le numéro dessus. Par ailleurs, il est possible d’effectuer une modification sur l’emplacement de la pile juste en déplaçant les éléments à l’intérieur de celle-ci. Dans ce sens, vous pouvez envisager deux photos englobées dans une seule pile. Pour ce faire, toujours dans l’option Empilement, vous choisissez la commande Scinder la pile. De ce fait, vous obtenez une nouvelle photo dans une pile qui contient déjà une photo. Mis à part cela, l’option Empilement dispose d’une tout autre fonctionnalité telle que l’empilement automatique. Plus précisément, à partir de la commande Empiler automatiquement selon l’heure de capture, vous pouvez établir un intervalle en déplaçant le curseur d’Intervalle entre les piles. Cette action a pour raison que la longévité de l’intervalle détermine l’importance de la pile. Autre chose importante à connaitre est que le système de la pile ne fonctionne pas sur des collections puisque ces collections forment un ensemble virtuel. Pour conclure, ce tutoriel vous montre ce que vous pouvez effectuer sur une pile.