article(s) dans votre panier VOIR

Les comparaisons avant/après avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 58 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les comparaisons avant/après
00:00 / 02:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous fait les comparaisons avant et après sur Photoshop Lightroom 3. L’objectif est de découvrir les paramètres référentiels lors des développements d’images. L’option avant et après de Lightroom permet un suivi visuel de la progression du développement. Pour y accéder, vous disposez de deux méthodes. Pour cela, soit vous basculez sur la barre d’outils en bas de l’interface pour accéder à l’option Alterner entre les modes Avant et Après, soit vous appuyez sur la touche Y du clavier. Cette action faite, vous recliquez sur l’option pour déployer ses paramètres. En faisant cette manipulation, l’image est instantanément séparée en deux parties égales avec en plus, plusieurs paramètres sur la barre d’outils. En premier lieu, vous avez les systèmes de présentation. Pour y accéder, vous cliquez sur la liste déroulante rattachée à l’icône Avant/Après. Par le biais de cette action, la liste qui apparaît vous propose entre une présentation verticale ou horizontale que ce soit en image entière ou en image divisée. Dans ce sens, l’image peut être zoomée et déplacée. En revanche, il n’est pas possible de fixer la taille des zones avant et après, ni de changer leur position. En second lieu, vous avez l’option Permuter les paramètres Avant et Après. Cette dernière permet d’interchanger les réglages des images comparatives. Par contre, en utilisant cette fonction, tout le réglage de développement est réinitialisé. Troisièmement, vous disposez de l’option Copier les paramètres de la photo Après vers la photo Avant. A travers cette action, si vous avez appliqué un réglage de développement, vous pouvez ensuite comparer ce réglage avec l’étape précédente. En complément de ces options, pour établir un point de comparaison, vous utilisez le référencement. Pour ce faire, vous passez par l’historique. Dans cette dernière, vous sélectionnez une étape. Vous effectuez ensuite un clic droit et vous choisissez l’option Copier les paramètres d’historiques vers la photo Avant, ou vous glissez tout simplement l’étape de l’historique sur l’image Avant. Pour conclure, la comparaison visuelle permet de mettre en évidence les variations apportées par les différents réglages des panneaux de développement.