article(s) dans votre panier VOIR

La mise à jour des catalogues avec Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 51 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La mise à jour des catalogues
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'auteur vous explique la mise à jour des catalogues dans Photoshop Lightroom 3. L’objectif de ce cours vidéo est de faire une remise à niveau des catalogues. Au démarrage du logiciel, un Alt+clic suffit afin de visualiser les catalogues récents. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir parmi les éléments disponibles. En réutilisant ce raccourci clavier sur catalogue précis, vous obtenez plusieurs fonctions utiles pour l’installation. Dans le cas où l'option Toujours charger ce catalogue au démarrage est active, vous êtes en mesure d’utiliser le catalogue sélectionné à chaque ouverture du logiciel. Pour ce qui est de l'option Créer un catalogue, elle sert à générer un catalogue vide. En ce qui concerne l’installation de catalogue, elle peut être effectuée à partir d'un catalogue produit sur une version antérieure du logiciel. Une fois que le catalogue choisi, vous appuyez sur le bouton Sélectionner. Cette action ouvre une fenêtre dans Adobe Photoshop. Vous y cliquez ensuite sur le bouton Ouvrir, puis une nouvelle fenêtre s’affiche. Cette dernière sert à mettre le catalogue à niveau sur le format authentique du catalogue net du logiciel. Par ailleurs, il est à préciser que la mise à niveau demande à effectuer une reproduction dans le nouveau format. A ce sujet, lorsque la mise à jour sur un catalogue volumineux s’avère compliquée, il est indispensable de fractionner ce catalogue puis de reproduire la mise à jour sur chaque partie. Suite à cela, le catalogue va être installé dans un fichier image qui se trouve dans l’emplacement au choix. Par rapport à cela, il est nécessaire de garder l’ancien catalogue afin d’obtenir deux versions de mises à jour ainsi que deux sortes de fichiers. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel en ligne vous aide à gérer les différents catalogues que vous manipulez dans Photoshop Lightroom 3.