article(s) dans votre panier VOIR

La légende sous Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 43 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La légende
00:00 / 01:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous illustre la légende sous Photoshop Lightroom 3. L’objectif de cette formation est de vous apprendre la rédaction dans la légende. Il est à noter que la légende est un texte explicatif d’accompagnement dans la photo. Elle représente l’historique, un message et bien d’autres et elle est indispensable dans la photo journalisme. Il est donc important de mettre des légendes avec précision sur les photos. En effet, la légende se présente comme un moyen de transmettre aux récepteurs l’histoire de l’image et des données des comptes rendus. Pour construire une légende, il est essentiel de respecter une méthode. Il s’agit de la méthode de cinq questions appelé 5W. Vous avez d’abord When pour déterminer la date de la prise de vue. Ensuite, Where pour connaitre le pays, la ville ou d’autre. Après, il y a What pour avoir le sujet principal de la photo. Par la suite, Who détermine les personnages présents à l’image, avec leurs noms et prénoms, fonction si possible ainsi que leur position et bien d’autres. Pour finir Why, permet de découvrir le contexte. Par ailleurs, pour voir les légendes sur votre photo, vous cliquez sur l’index Par défaut. Il se situe à droite de votre plan de travail. Par la suite, vous disposez d’une liste dans laquelle vous choisissez la section Grande légende. En faisant cette action, vous avez la présentation de légende un peu plus grande. Suite à cette action, vous avez sur la place de légende tous ces historiques. Pour terminer, Il est nécessaire de mettre une description du sujet de l’image ainsi qu’une phrase explicative qui parle de la généralité de l’histoire de l’image. Pour conclure, la visualisation de ce cours vous permet de connaitre les cinq méthodes pour avoir une légende adaptée à votre photo.