article(s) dans votre panier VOIR

La gestion d'une liste sous Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 46 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion d'une liste
00:00 / 03:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique comment gérer une liste dans Adobe Photoshop Lightroom 3. L'objectif de cette formation est de savoir gérer la liste de vos mots-clés. Tout d’abord, vous devez savoir que plus vous effectuez une indexation au niveau de vos images, plus le nombre de mots-clés dont vous disposerez augmente. Pour commencer, vous devez passer en mode Bibliothèque pour accéder aux options des mots-clés. Cette action faite, vous avez la possibilité d’accéder à la liste des mots-clés à partir de la section Liste des mots-clés. Cette section regroupe l’ensemble de tous les mots-clés répertoriés par votre logiciel à partir de l’indexation de vos images. Par défaut, la liste des mots-clés dont vous disposez n’est pas classée. De ce fait, vous devez structurer votre liste de mots-clés de façon à obtenir un ensemble ordonné. Vous pouvez ainsi choisir le mode de structuration de votre liste de mots-clés. Cependant, l’agencement de cette dernière doit suivre quelques principes fondamentaux. Il est préférable de classer vos mots-clés par catégorie. Cela permet d’effectuer des recherches suivant une thématique bien précise. D’ailleurs, cela réduit aussi le domaine des recherches pour les filtres. Vous pouvez par la suite regrouper les mots-clés de même nature ou de même sémantique. A partir des groupes que vous avez formés, il vous est possible de créer des sous-catégories regroupant les éléments similaires. Ainsi, vous pouvez insérer un terme comme filtre en l’écrivant sur le champ de recherche présent au niveau de la liste des mots-clés elle-même. Une fois la recherche lancée, toutes les images correspondant à ces mots-clés apparaissent au niveau de la fenêtre principale. Pour une recherche de mots-clés appartenant à une sous-catégorie afin d’afficher tous les résultats des catégories parents, vous allez dans la section mots-clés au niveau de la liste déroulante. Cette action faite, vous sélectionnez dans la liste déroulante la mention mots-clés et mots-clés parents. Pour conclure, une bonne gestion de la liste de mots-clés vous procure de meilleurs résultats de recherche.