article(s) dans votre panier VOIR

La fusion HDR dans Photoshop Lightroom 3

  • Vidéo 102 sur 129
  • 8h42 de formation
  • 129 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fusion HDR
00:00 / 04:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
24,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend la fusion HDR dans Adobe Photoshop Lightroom 3. L’objectif est de créer à partir de plusieurs images, une image HDR. Pour commencer, en mode Bibliothèque, vous sélectionnez plusieurs images du même plan. Ces images doivent contenir différentes luminosités. Par la suite, vous allez dans la barre des vignettes. Dans cette barre, vous faites un clic droit sur une des vignettes. Dans la liste ouverte, vous choisissez l’option Modifier dans. A partir de cette option, vous cliquez sur la commande Fusion HDR Pro dans Photoshop. L’idée est de superposer les images sélectionnées pour combiner leurs niveaux de luminosité. De ce fait, Photoshop rassemble les images en une seule. De plus, un panneau dédié à la commande s’affiche. Ce panneau regroupe plusieurs options de paramétrage. Pour l’option Supprimer le flou, elle est utile pour effacer les traces d’impureté sur l’image. Cette option est utile lorsque des trainés de couleur apparait sur l’image. Concernant l’option Mode, elle gère le dynamisme de l’image. En ce qui concerne l’option Rayon, elle sert à appliquer un contraste localisé sur l’image. Quant à l’option Détail, elle vous permet de mettre en avance les différences de contraste entre les parties de l’image même. L’option choisie, vous cliquez sur OK pour valider. De ce fait, l’image finale est calculée automatiquement dans Photoshop. De plus, elle est convertie selon le mode choisi. Par ailleurs, pour enregistrer l’image, vous disposez de deux méthodes. Pour la première méthode, vous allez dans le menu Fichier pour afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous sélectionnez l’option Enregistrer. Quant à la deuxième méthode, vous utilisez le raccourci clavier Cmd+S. Grace à cet enregistrement, l’image est automatiquement ouverte dans Lightroom. Pour conclure, la visualisation de cette formation permet de combiner plusieurs images pour avoir qu’une seule.